« Home | zut » | test »

Ces temps-ci j'écoute (épisode 1)

Ouverture d'une rubrique qui je pense aura beaucoup d'épisodes. En tout cas plusieurs.
Je crois que tout est dans le titre.

J'écoute beaucoup et en boucle :
begin to hope le dernier album de Regina Spektor, une pianiste chanteuse new-yorkaise un brin cinglée. L'album est un peu moins fou que les précédents, mais je n'arrive quand même pas à le classer dans un genre. La piste 4 On the Radio mériterait d'y passer, à la radio.

Reasons To Hang Around de MINOR majority. Egaux à eux-mêmes, ils nous ont encore pondu un superbe album.

a ship, like a ghost, like a cell de Thomas Mery (un des types qui avaient fait le sublime téléfax il y a quelques années). Envoutant, torturé. Une guitare, une voix, des voix. Des bruits bizarres. Des chansons aggripantes.

J'écoute pas mal :
Un premier album prometteur, poetry & Aeroplanes par Teitur, jeune songwriter. Plus appaisé qu'appaisant, mais avec quelques morceaux de miracles à l'intérieur.

THE ERASER, Thom Yorke.
J'attendais autre chose du leader de radiohead. On reconnait (ou on croit reconnaitre) trop de choses, venant justement de radiohead, mais il manque une étincelle de folie. Skip Divided est une chanson magnifique.

30 ans, une chanson de Miossec sur un des derniers cds des Inrocks. J'attends encore une fois l'album.

Je me suis à écouter comme ça :
Le thème de Little Big Adventure 2, un des jeux vidéos qui marquent une vie. Il a déjà 10 ans. On attends toujours LBA 3.

moi

  • tinou
  • mais qui est le type de l'autre côté de l'écran?
mon profil

Previous posts

d'autres liens suivront (en construction)

linguistique cognitive

d'autres liens suivront (en construction)

Archives